comediation1
comediation2
comediation3
Nous sommes séparés et ne parvenons pas à trouver un accord qui respecte les besoins de nos enfants et concilie nos points de vue différents. Nous souhaiterions éviter une longue et coûteuse procédure judiciaire.
Ma fille ne veut plus aller chez son père. Elle ne s’entend pas avec sa nouvelle compagne. Que dois-je faire, j’ai tout essayé ? Son père et moi voulons trouver une solution.
Les Services d’Aide et de Protection à la Jeunesse souhaitent une prise en charge soutenante, rapide, pour une famille à la dérive.
Un magistrat nous a demandé de suivre une médiation familiale. »

LA COMEDIATION CIVILE ET FAMILIALE est un mode alternatif de résolution des conflits en dehors des procédures judiciaires. Il s’agit d’une démarche volontaire des parties qui tentent de trouver un accord personnalisé qui répondent au mieux à leurs besoins.

Un type de pacification du conflit caractérisé par la rapidité, la confidentialité, le coût peu onéreux en comparaison avec les procédures judiciaires. Basée sur les principes d’écoute active, la comédiation favorise la reprise de la communication saine. Elle tient compte du fond du problème.

Acteurs concernés

  • David POELAERT (avocat médiateur) - Bernadette HUYBRECHT/Nathalie DEBLED (psychologues)
  • Géraldine de SELYS LONGCHAMPS (avocate médiatrice) - Julien DUPUIS (psychologue)

Tarifs

Notre asbl n’est pas subsidiée par un organisme. Néanmoins, les personnes disposant d’une assurance protection juridique peuvent bénéficier d’une couverture intégrale de leur compagnie.

  • Séance de comédiation (1h15 à 1h30) : 90 eur par personne
  • Frais et débours facturés au prix coûtant (cf protocole de comédiation)
Bookmark and Share
De la présence flottante de l’ennemi, à la paix intérieure
Résilience Plurielle ASBL © 2014 www.resilience-plurielle.be. Tous droits réservés | Réalisation Next Step Sàrl