À propos

Histoire de l'ASBL

Notre asbl Résilience Plurielle a été fondée en octobre 2012, en réaction à l’absence de synergie entre les acteurs du monde psychologique, juridique et médical.

Aucune structure sociétale n’était susceptible de prendre en charge globalement les conflits intra/extra-familiaux.  Et pourtant, leur complexité conjugue différentes facettes de l’humain, au cœur de ses relations et de son environnement socioculturel.
 

Une prise en compte fragmentée des besoins de la personne, du couple, de la famille, de la société ne résout que partiellement et temporairement leurs difficultés.  Tant que la partie invisible de l’iceberg ne fond pas, l’iceberg demeure !

Pourquoi Résilience Plurielle ?

Ce nom composé renvoie d’une part, aux capacités internes de résilience, propres à chaque individu que nous tentons d’éveiller en devenant d’autre part, leur bâton de résilience. Plurielle signifie la force du bi/tri/plurinôme de notre équipe, au niveau des savoirs, savoirs-être et savoirs-faire.

Cadre d'intervention

Conjuguant efficience et éthique professionnelles, nous respectons les règles de confidentialité, d’impartialité, de probité, spécifiques à nos professions et à nos types d’intervention. Ces droits garantissent la sécurité pour chaque acteur et contribuent à la richesse d’un travail en réseau, de qualité.

Rue Vivier-Anon, 7

5140 Sombreffe

Tél : 0475 766 450

ou

Rue de Bruxelles, 102

5000 Namur
Tél : 081 / 230 822

info@resilience-plurielle.be